Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MédiActeurs Nouvelle Génération
MédiActeurs Nouvelle Génération
Publicité
MédiActeurs Nouvelle Génération
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Catégories
23 février 2011

Ils nous disent

La formation m’a permis de développer le fait d’être à l’écoute des autres, d’être attentive à ce qu’ils me disent. La pratique de la médiation m’a donné le sens de la responsabilité, de la coopération. Au fil du temps, une certaine maturité s’acquiert ; désormais, avant de prendre une décision ou de m’engager dans quelque chose, j’analyse la situation, comme en médiation : le fait d’avoir des responsabilités me réjouit car je me sens plus grande, je me suis engagée en tant que déléguée de ma classe, je sens que les gens savent qu’ils peuvent me faire confiance.

Sarra, 16 ans, médiatrice élève de 3ème de Jacques Monod à Beaumont(95260)

Pour ma part, la médiation est une superbe expérience, j'ai appris à mieux connaître mes camarades. Malgré mon penchant pour la bagarre, j'ai compris que la violence verbale et, ou physique ne résout pas les problèmes. .De plus je prends vraiment plaisir à aider mes camarades dans leur conflit."

Zaki 14 ans collège Notre Dame d’Enghien(Val d’Oise, 95800)

 

5) La médiation m'apprend à relativiser les situations, lorsque je vois des personnes exclues pour des raisons puériles, cela me fait réfléchir. J'aime aussi le contact privilégié avec les autres, la confiance que l'on nous donne.

Claire, en 4ième à Sainte Marie , Saint jean de Luz (64500)

 

6) La médiation m’a donné le goût de l’engagement. Maintenant, j’ai vraiment très envie de me rendre utile pendant mon temps libre!! Des amies m’ont proposé de venir avec elles aider les personnes âgées. J’ai accepté volontiers, j’ai l’impression d’être plus forte

Léonia, 13 ans, élève médiatrice de 4ème de Jacques Monod à Beaumont(95260)

 

7) La médiation m'a appris à prendre la parole et à m'exprimer, avant je n'osais pas et je ne savais pas .

Franck 14 ans collège Notre Dame d’Enghien(Val d’Oise, 95800)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité