L’APRES BOBIGNY  Bilan questionnaire adultes

 Bonjour à  toutes et tous,

      Encore merci du temps et de l’énergie que vous avez investis dans la préparation et l’animation de cette journée, certains d’entre vous  venant de loin comme Beauvais, Chaumont en Vexin, Carrières sous Poissy, Triel sur Seine…

      Nous avons lu attentivement vos bilans et remarques. Vous êtes unanimes à dire votre satisfaction concernant  l‘organisation de la journée, son cadre et son rythme, l’intérêt des films présentés et du thème du harcèlement, l’investissement des jeunes et la richesse  des débats. Comme vos élèves, vous avez  été impressionnés par les CM1 que vous avez trouvés « très présents, attentifs et pertinents ». Ceux d’entre vous qui venaient avec de  « futurs » médiateurs, encore indécis sur le choix à faire, disent combien cette rencontre les a motivés et l’enthousiasme avec lequel ils se préparent à commencer leur fonction ! Vous avez également apprécié l’idée d’un « club » d’anciens médiateurs, gérés par les jeunes eux-mêmes et ouverts à tous.

    Vos critiques, tout à fait justifiées, rejoignent les nôtres. Vous avez trouvé difficile la gestion des  ateliers qui se tenaient dans l’auditorium, la disposition des fauteuils ne facilitant pas les débats et l’écoute, surtout des plus jeunes.

Occupés à gérer les échanges entre médiateurs et futurs médiateurs, vous avez été un peu frustrés de ne pas mieux connaitre (absence de badge) les autres adultes et de ne pas pouvoir partager avec eux ; certains d’entre vous demandent  une rencontre spéciale adultes que nous allons vous proposer

Vous avez également regretté l’absence d’un lieu sécurisé dans lequel adolescents et enfants auraient pu se  dépenser .Au delà de la grande chance qu’a représenté le prêt de cette superbe  salle par le Conseil Général du 93, nous partageons cette remarque.

Quelques uns ont trouvé un peu longs et difficiles pour les jeunes les discours d’ouverture et de clôture mais  on constate que cette critique  ne revient pas dans les bilans des jeunes, attentifs, et qui étaient certainement heureux d’être considérés comme capables de les comprendre.

             Et pour faire encore mieux l’année prochaine, nous vous demandons de bien vouloir remplir et nous renvoyer le questionnaire  joint  en vous rappelant que photos et film de cette belle journée sont sur le blog de MédiActeurs  Nouvelle Génération http://mediActeursng.canalblog.com

 

                                                                                                                    Amicalement